Qui suis-je?
Bérangère Delhorme Naturopathe & Iridologue dans l'Essonne
Une reconversion professionnelle enrichie par mon vécu, une attirance pour le bien-être, et des formations de qualité. Je suis certifée FENA, VODDER et Cupping/Ventouses, membre du Syncat des professionnels de la naturopathie. (SPN)
​
Vous pouvez me retrouver sur Médoucine :

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester
“
-Gandhi-
”


Mon Parcours
Manager dans la banque​
​
J’ai passé 20 ans dans de grandes banques Françaises et Étrangères à différent postes. En tant que Responsable de service, j’aimais particulièrement :
-
Investiguer et mener a bien la gestion des suspens
-
Dénouer les problématiques
-
Échanger et entretenir des liens conviviaux avec les autres back-offices

Mes Formations
L'apprentissage du bien-être
​
Écoute, patience, empathie, rigueur, transmission et goût du détail sont venus enrichir et renforcer mon apprentissage au sein de mon cursus.
2020 : Euronature formation FENA, Fédération des École de Naturopathie
(cours magistraux en semaine).
​
2022 : Drainage Lymphatique Méthode VODDER - Ecole ADLV
​
Ventouse/Cupping - FLMNE
En savoir un peu plus sur moi...
Comme manager, j’aimais beaucoup le contact avec les dépositaires (Banques Étrangères) et aussi accompagner mon équipe vers l’atteinte de leurs objectifs individuels.
​
En somme, ma plus grande satisfaction était d’être le révélateur des savoir-faire et savoir-être.
En 2015, j’ai traversé une période difficile de ma vie : terrassée par ma hiérarchie avec en bout de chaîne : un burnout professionnel.
​
Reconversion professionnelle…
​
J’ai réalisé une introspection profonde à tous les niveaux de ma vie. Aussi, je me suis consacrée à la découverte d'une meilleure hygiène de vie afin de développer d'autres mécanismes d’auto-guérison.
​
Dans cette dynamique, j'ai parfait mon éducation de santé avec des produits naturels et de qualité. J’ai pris pleinement conscience du bien-être de mon corps, mon esprit et mon âme, à travers tous les bienfaits des massages, de l'hydrothérapie et de mon retour en cuisine.
​
La médecine traditionnelle m’a aidé à sortir de cet épisode douloureux….
​
Et contre toute attente, le bonheur de devenir maman tardivement à 42 ans sans plus y croire !!!
J’ai repris pied et j’ai réalisé que je devais entamer une reconversion professionnelle car mon métier n’était plus aligné avec mes valeurs personnelles.
​
J’aspirais à autre chose mais je ne savais pas quoi à cet instant là…
​
Après une mise au placard dans un service poussiéreux et sans avenir, j’ai compris ce que serait mon chemin : aider à mon tour celles et ceux ayant besoin de retrouver une nouvelle respiration de vie.
​
J’ai choisi d’étudier la naturopathie car j’ai vite compris que ce serait un socle de connaissance indispensable à ma pratique de praticien bien-être.
​
​